Musique écossaise 

Il y a 15 produits.

Divers recueils de partitions de musique écossaise...

Lire la suite.

L’Écosse ne déroge pas à la tradition musicale qu’on retrouve sur toutes les terres celtes ! Des musiciens qui perpétuent les traditions musicales des Highlands à la très prolifique scène rock de Glasgow en passant par les célèbres pipe bands, c’est à un voyage musical en Écosse que je vous invite à découvrir.

Rencontrer des « buskers », musiciens de rue, est une belle tradition en Ecosse. Une ballade dans la très animée rue de Glasgow, Buchanan Street, ou encore Edimbourg, vous mènera certainement à un concert improvisé joué par un groupe traditionnel comme Clanadonia. Cornemuse, tambour, batterie ou violon, voilà les principaux instruments qui rythmeront vos journées dans la plupart des rues écossaises. Et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Avec un peu de chance, vous aurez même le plaisir d’écouter de la bonne musique traditionnelle écossaise tout en appréciant le Celidh, une danse celtique menée par deux, trois voire un très grand groupe d’artistes. En Ecosse, ce genre d’animation s’organise souvent en groupe, à l’improviste. Il vous suffira alors de suivre les instructions données par un animateur et de vous laisser emporter par la musique pour maîtriser une bonne vingtaine de danses en quelques minutes.

L’hymne national « Flowers of Scotland » est certainement la musique écossaise la plus connue au monde. Avec ce titre, la musique « Scotland the Brave » dont la mélodie remonterait vers la fin du XIXe siècle, est également une des chansons les plus connues en Ecosse. « Scotland the Brave » est d’ailleurs devenu l’hymne militaire du Royal Regiment of Scotland en 2006.

Réalisation Dream me up