Violon - La musique irlandaise au Violon - Methode progressive Agrandir l'image

Violon - La musique irlandaise au Violon

MVCE

Par Etienne Tabourier (Français / Anglais), contient 2 CD d'accompagnement

Cette méthode s'adresse aux violonistes ayant déjà une pratique de leur instrument et souhaitant aborder la musique irlandaise.

Plus de détails

24,64 € TTC

Fiche technique

InstrumentViolon
TypeMéthode

En savoir plus

Elle a pour but de détailler les indications de coups d'archet puis d'ornementations, avec pour principe d'associer toujours un air du répertoire à l'étude d'un coup d'archet ou d'une ornementation en particulier.

Aux chapitres permettant d'étudier jigs, reels, hornpipes, polkas s'ajoutent des chapitres sur la structure et la forme des airs de musique irlandaise à danser ainsi que sur la tradition de fiddle en Irlande.

Deux cds accompagnent la méthode : Ils comportent tous les airs étudiés, joués au violon et accompagnés à la guitare en open-tuning (DADGAD) par Jérôme NEDELEC. Chaque air est joué d'abord à vitesse normale, puis lentement, puis enfin l'utilisateur de la méthode peut s'exercer sur l'accompagnement de guitare joué seul et lentement. Un cd qui intéressera également les guitaristes désireux d'étudier les techniques d'accompagnement en open-tuning ou de se perfectionner dans ce domaine.

Réalisation Dream me up