Susato 

Il y a 16 produits.

Susato vous propose tout une gamme Kildare, Dublin ou Oriole Pennywhistles disponibles dans toutes les tonalités. Les Susato sont des whistles très appréciés des professionnels pour leur présence sonore, leur justesse et leur stabilité. Ils sont fabriqués à partir de matière synthétique.

Lire la suite.

Recherche avancée

Les whistles Kildare pennywhistle sont accordables et disponibles dans vingt tonalités différentes allant du High Sol au Low G.

On distingue 5 séries de whistles Kildare, triées en fonction du diamètre du whistle et du bec : V-Series (very small bore), S-Series (small bore), M-Series (medium bore), L-Series (large bore), and LX-Series (extra-large bore).

Dans une même catégorie on peut donc inter-changer les corps/becs (ex : jeu de 3 Kildare pennywhistle).

 

Certains whistles (Low) sont disponibles avec clés. Peut être justifié lorsque vous avez des petites mains ou lorsque la tonalité choisie est vraiment basse (Low C / Low Bb..). La clé est cependant peut recommandé si vous souhaitez jouer du Trad Irlandais. Les ornementations ne passerons pas et la clé deviendra plus une contrainte qu'autre chose.

Note sur le diamètre et la longueur d'un whistle : En règle générale, plus un whistle et long plus son diamètre doit être important (l'inverse est aussi vrai). Les fabricants (dont Susato) déterminent donc le meilleur ratio longueur/diamètre qu'il convient d'utiliser pour chaque tonalité. Mais comme il serait trop contraignant(coûteux) d'utiliser un bec différent(et du coup un tube de section différente) pour chaque tonalité, les whistles sont regroupés en série (Very-small, small, medium etc..). Il arrive donc que certaines tonalités se retrouve à cheval entre deux série, c'est le cas des High D et High Eb qu'on retrouve en Very small et Small.

 

Histoire des Susato Pennywhistles:

Kelhorn

 

Les Susato Pennywhistles sont fabriqués aux États-Unis à Brasstown en Caroline du Nord par la famille Kelischek. La maison Kelishek fut créé par George Kelischek en 1955, un luthier Allemand de Witten reconnu pour ses Violons.

En 1960 George Kelischek part vivre aux états unis avec sa famille. En 1972 l'entreprise prend le nom de Kelhorn corporation. Cela fait donc plus de 50 ans que l'entreprise existe.

Les Susatos pennywhistles sont nés à la fin des années 1970. George Kelischek était alors frustré de la qualité médiocre des tin whistles produits en masse à cette époque. Il décide de créer un whistle qui soit à la fois abordable et de très bonne facture.

Ses premiers prototypes étaient à ce point concluants qu'il décide de fabriques des outils et des machines à la seule production des pennywhistles Susatos pour faciliter leur production en nombre.

Aujourd'hui c'est plus de 30 000 Susatos pennywhistles qui sortent des ateliers Kelhorn tout les ans.

Réalisation Dream me up