Musique irlandaise 

Il y a 66 produits.

Musiques et produits musicaux d'Irlande

Ti ar Sonerien vous propose une sélection de produits musicaux irlandais, les nouveautés CD et DVD de musique irlandaise comprenant la culture de l'Irlande avec les artistes irlandais les plus populaires.

Depuis les années 1970, la musique irlandaise revient sur le devant de la scène dans le monde entier dû à un très fort développement de sa commercialisation (disques, concerts, etc.)

Écouter les chants et musiques celtiques vous procure toute la force de ces cultures ; ces mélodies symboliques vous susciteront une émotion profonde.

Artistes de renom 

Découvrez des CD & DVD de musique irlandaise... Uilleann pipes, artistes, groupes... Appréciez les meilleurs morceaux de Davy SpillaneBack to the Islande de Matt Molloy ou encore le groupe Solas avec leur album The Turning Tide, reconnu pour être l'un des groupe irlandais les plus influents.

Lire la suite.

Recherche avancée

La musique, les Irlandais l’ont dans le sang. L’Irlande est un pays majoritairement peuplé de musiciens et ce n’est certainement pas les variétés qui manquent. Un séjour en Irlande vous emmènera immanquablement dans un pub à assister à une soirée de musique irlandaise. Parmi les artistes les plus représentatifs de la musique traditionnelle irlandaise, on retrouvera Damien Dempsey dit Damo, un compositeur-interprète très connu des Irlandais. Le pays ne manque pas non plus de groupes aux voix envoûtantes comme Altan, reconnu comme un des meilleurs groupes de musique traditionnelle irlandaise. Sans oublier d’autres célébrités connues comme The Bothy Band, The Pogues et Shane MacGowan ou encore Solas, un des plus grands groupes irlandais célèbres aux Etats-Unis.

La musique irlandaise, c’est aussi un beau mélange d’instruments traditionnels et modernes. Du bodhran, un instrument de percussion typiquement irlandais aux flûtes irlandaises, en passant par les uillean pipes plus connus sous le nom de cornemuses irlandaises, le fiddle, la harpe celtique devenue même le symbole de l’Irlande, ou encore l’accordéon diatonique, un véritable instrument de bal musette, il est presque impossible de ne pas se laisser émouvoir par l’art musical des Irlandais.

Quant aux rythmes, les musiciens irlandais échangent bien des mélodies et d’anciennes chansons héritées des Ecossais. Des ballades émouvantes, une musique douce reconnaissable de loin, des grands classiques inoubliables qui passent sur les ondes depuis des années, ou des concerts à domicile offerts par des artistes célèbres…Il y a tant de manières possibles pour découvrir la musique irlandaise sous ses formes les plus précieuses. Pour cela, chorales, opéras et artistes de tout genre animent au quotidien les pubs de l’Irlande, d’ici et d’ailleurs.

Réalisation Dream me up