Barre transversale SupportHED

Barre transversale pour bodhrán par Christian HEDWITSCHAK.

logosupportHED.jpg

Plus de détails

40,00 € TTC

Fiche technique

FabricantHedwitschak Drums

En savoir plus

Initialement, de nombreux bodhráns avaient une croix attachée au cadre. D'une part, cela peut avoir été important en raison de la construction, afin de maintenir le cadre en forme. D'autre part, il servait de prise pour le style de jeu ouvert. Cette croix est encore une caractéristique importante dans l'imaginaire traditionnel du bodhrán.

Avec les techniques modernes de construction de châssis et de collage, une telle aide n'est plus structurellement nécessaire. De nos jours, comme le son est modulé avec la main côté peau - la main a besoin de liberté de mouvement - une telle croix est généralement devenue assez dérangeante. Pour cette raison, la plupart des bodhráns sont aujourd'hui construits sans croix ni barre.

Cela permet également une rotation constante pendant le jeu, ce qui porte la peau de manière plus uniforme et conduit ainsi à une plus grande stabilité d'accord, car la sueur des mains est répartie plus uniformément.

Pour certaines techniques de jeu, une barre transversale est pratiquement indispensable et des joueurs comme Eamon Murray (BEOGA) ou Dónal Lunny (légende vivante du jeu de basse-bodhran) ne jurent que par l'utilisation d'une barre transversale. Une telle barre transversale est un grand soulagement et leur donne le SUPPORT nécessaire à leur jeu.

Le problème avec la plupart des barres transversales est qu'elles sont en contact direct avec le cadre du tambour et donc influencent ou atténuent le son.

Christian HEDWITSCHAK s'est donc chargé de développer une barre transversale qui peut être installée sur la plupart des modèles de bodhrán par le joueur lui-même, peut être ajustée en hauteur (distance entre la peau du tambour et la barre transversale) sans outils et peut être complètement démonté sans outils. Dans le même temps, il n'influence pas directement le cadre avec le son corporel.

Ce SupportHED a été développé grâce au soutien de Dónal Lunny, qui a joué un rôle majeur dans sa conception.



Compatibilité du SupportHED

SupportHED 35

  • Coreline Slim
  • Coreline Bullet

SupportHED 37

  • Coreline Universal
  • Coreline Black
  • MOS2

SupportHED 40

  • Coreline Classic
  • Coreline XL
  • TrHED Ti ar Sonerien

SupportHED 45

  • Coreline Maxi
  • TrHED

* Seul la taille 37 est disponible. Pour d'autres tailles, nous contacter.

Accessoires

Réalisation Dream me up