Rodolphe Burger & Erik Marchand - Glük Auf ! Agrandir l'image

Rodolphe Burger & Erik Marchand - Glük Auf !

DIPS1311

Glück Auf ! est le chapitre 2 de la collaboration entre Rodolphe Burger et Erik Marchand, qui fait suite au projet Before Bach (2004)

Plus de détails

16,67 € TTC

En savoir plus

15 ans après Before Bach, voilà que Rodolphe Burger et Erik Marchand redescendent à la mine, histoire de creuser plus profond, et d'extraire un nouveau répertoire. 

Glück Auf ! ("Bonne Chance !") : c'est la devise des mineurs de Sainte-Marie-Aux-Mines. C'est aussi le titre de ce nouvel album, enregistré avec l'indispensable Mehdi Haddab et les compagnons de route Julien Perraudeau (claviers, basse) et Arnaud Dieterlen (batterie). Une nouvelle partenaire a rejoint l'équipe : Pauline Willerval (violon bulgare et chant).

Un blues dédié à John Henry (working class hero par excellence), un thème de Titi Robin customisé, un morceau albanais revisité, une chanson turque, un chant dédié à Manuel Kerjean, maître d'Érik Marchand, des titres de Rodolphe Burger réinterprétés, et jusqu'à une improbable version du Eisbär de Grauzone, voici quelques-unes des composantes de ce nouveau répertoire, qui illustre une nouvelle fois les parentés entre le blues et les musiques traditionnelles, boostées par l'énergie d'une rythmique rock.

Production : Dernière Bande (2021)

Réalisation Dream me up