
DGPLM5025
La chanteuse Typhaine Corre et l’accordéoniste Tangi Le Gall-Carré dévoilent ce premier album qui puise son inspiration dans les textes empreints de sensibilité de la poétesse Naig Rozmor et de l’écrivain Herve ar Gall.
15,00 € TTC
Date de disponibilité:
| Pays | Bretagne |
Portés par le succès de la chanson An hini karetañ et l’engouement suscité par leurs vidéos sur les réseaux sociaux, la chanteuse Typhaine Corre et l’accordéoniste Tangi Le Gall-Carré dévoilent enfin leur premier album, très attendu par le public. Leur complicité musicale et leur talent nous offrent un opus fidèle à l’émotion et à l’énergie qui les caractérisent.
Ancré dans la langue bretonne, l’album puise son inspiration dans les textes empreints de sensibilité de la poétesse Naig Rozmor et de l’écrivain Herve ar Gall. Son fil conducteur s’articule autour de l’émancipation et des droits des femmes, mettant en lumière des figures féminines fortes à travers une musique entièrement composée par Tangi Le Gall-Carré.
Afin de donner vie à ce projet ambitieux, les deux artistes se sont entourés de musicien.nes d’exception. Julien Stévenin, bassiste et contrebassiste reconnu, également membre du groupe Startijenn, et compagnon de route du duo intervient également sur l’album. Le talentueux percussionniste Jérôme Kérihuel enrichit les morceaux d’une palette sonore inédite, tandis que Jack Titley, guitariste et mandoliniste de renom, insuffle une tonalité bluesy à l’ensemble. Les harmonies vocales de Gwenn An Dreo, Perynn Bleunven et de Justine Morvan confèrent à l’album une dimension cinématographique, tandis que le souffle jazz de l’œuvre est sublimé par l’incomparable tromboniste Simon Latouche.Cette création haute en couleurs oscille entre douceur poétique et éclats vibrants, offrant une véritable immersion dans un univers à la fois raffiné et exalté.
Typhaine Corre : chant
Tangi Le Gall-Carré : accordéon & composition
Gwenn an Dreo, Perynn Bleunven & Justine Morvan : choeur
Jérôme Kerihuel : percussions
Simon Latouche : trombone
Julien Stévenin : basse & contrebasse
Jack Titley : mandoline
Production Paker Prod (2025)