Nouveau LE BOUR-BODROS - Chadenn Agrandir l'image

LE BOUR-BODROS - Chadenn

DGDB6101

Le Bour-Bodros en duo avec invités

Plus de détails

14,30 € TTC

En savoir plus

Voilà bientôt 10 ans que le duo « Le Bour – Bodros » parcourt les scènes bretonnes, françaises et européennes. Près de 500 concerts et festoù-noz et deux albums, dont le dernier en Quintet, avec leurs camarades de route : Erwan Moal à la guitare, Erwan Volant à la basse électrique et Erwan Menguy à la flûte traversière en bois. (Deus pelec’h e teu an avel - Hijal 2011 / Le Bour Bodros Quintet “5” - Paker Prod 2014).

Reconnue comme l’une des formations incontournables de la scène traditionnelle bretonne, leur dernier disque à été primé “meilleur disque de musique bretonne de l’année”. Une récompense reconnaissant leur travail commencé il y a 10 ans, une amitié passée a créer, composer et arranger une musique acoustique bretonne sans barrière.

Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s’atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.

Profondément enracinées dans leur région, leurs compositions nous invitent cette fois-ci à s’éloigner de la ronde à laquelle ils nous ont habitué pour nous laisser improviser un autre pas de danse. Il s’agit d’un voyage dans l’imaginaire du duo, un voyage où l’on surprend Marcel Guillou sympathisant avec Anouar Brahem, le Taraf de Caransebes improvisant une musique traditionnelle du centre France et, où Fapy Lafertin et Yves Menez dansent la gavotte.

Musiciens :

Timothée Le Bour (Bulat-Pestivien, 22) : saxophones soprano et alto / voix

Youen Bodros (Pedernec, 22) : accordéon diatonique / voix

Rozenn Talec (Saint-Hernin, 29) : chant

Gaëtan Samson (Saint-Malon-sur-Mel, 35) : percussions / voix

Réalisation Dream me up