Nouveau Les Ours du Scorff versus les Ânes de Bretagne Agrandir l'image

Les Ours du Scorff versus les Ânes de Bretagne

DGIN1819

CD 1 : Les Ours du Scorff, Gilbert Bourdin et la Rouchta"

CD 2 : Les Ânes de Bretagne

Plus de détails

20,00 € TTC

En savoir plus

Gigi Bourdin, les Ours du Scorff et les Ânes de Bretagne

Six albums et une compilation sur deux décennies avant d’hiberner. Puis de réapparaître pour fêter les 25 ans de scène de Gilbert Bourdin, le fondateur des Ours du Scorff. Celui qui, rêvant d’être artiste peintre, est devenu psychologue, puis chanteur, auteur et poète.
Après s’être amusé des animaux, six albums durant, avec des chansons enjouées et malicieuses destinées aux petits, celui en qui d’aucuns voient du Prévert et du Bobby Lapointe a récidivé. Mais plutôt pour les grands, cette fois-ci, avec les Ânes de Bretagne.
A l’occasion de leur 25ème anniversaire, Innacor et L’autre distribution proposent un coffret contenant le CD de leur premier album, Grand Prix de l’Académie Charles Cros, et celui, lui aussi éponyme, des Ânes de Bretagne.
C’est au Festival Interceltique de Lorient que la formation originale a fait ses adieux au public, en août dernier. « 25 ans de scène, c’est beaucoup et peut-être trois fois rien », en sourit Gigi Bourdin. Qui, en gardien des chemins empruntés jusqu’alors, s’apprête à poursuivre l’aventure en 2019. Avec d’autres chants et d’autres musiques en compagnie d’une jeune génération d’oursonnes et d’oursons.

Réalisation Dream me up