Flûte traversière d'étude Hamilton Sol

Conçu pour les débutants qui souhaitent se lancer dans l'apprentissage de la flûte traversière traditionnelle.

Plus de détails

135,00 € TTC

Fiche technique

Tonalité Low Sol / G

En savoir plus

Le practice flûte Hamilton à été conçu dans le but d'offrir aux débutants la possibilité de commencer leur apprentissage avec un instruments correct à petit prix. "Practice" signifie en anglais s'entraîner.

Le practice flûte est fabriqué par le célèbre luthier, musicien et professeur Hamilton.

L'idée du pratice flûte lui est venu lors de cours d'initiation à la flûte qu'il devait donner à des enfants, une initiation sans flûte paraissait compliqué. Durant la nuit qui précéda son cours, Hammy s'employa à faire des prototypes de flûtes avec des tuyaux de PVC. L'idée du practice flûte était née. L'initiation s'est très bien passé, plusieurs des jeunes qui ont participé aux cours sont aujourd'hui des joueurs confirmés.

A partir de cette idée, Hamilton à travaillé, changé le design et le matériau de la flûte. Il est aujourd'hui composé d'un tube en aluminium et d'un Bec en PVC. Le bec est amovible, donc la flûte accordable. L'espacement et le diamètre des trous de la flûte correspond à ceux d'une flûte traditionnelle en bois si bien que lorsque le joueur passe du practice à la flûte traditionnelle en bois, il n'à pas à changer ses habitudes.

Les practices flûtes Hamilton sont disponibles en Ré ou en Sol.

Réalisation Dream me up