Nouveau EDDU - 100 ans d'histoire(s) Agrandir l'image

EDDU - 100 ans d'histoire(s)

LHED001

100 ans d'histoire d'une distillerie familiale
Distillerie des Menhirs

Plus de détails

18,96 € TTC

En savoir plus

Il avait tout pour échouer.

Sans expérience de gestionnaire, sans actionnaires pour le soutenir, un professeur de mathématiques, décide au milieu des années quatre-vingt de plaquer l'enseignement pour bâtir une entreprise sur un créneau en déclin : la distillation. S'il avait commandé une étude de marché, Guy Le Lay se serait sûrement entendu dire qu'il marchait à rebours de l'histoire et que son projet était voué à l'échec.

Il n'a pas commandé d'étude de marché. Il s'est lancé, distillant en plein air (avec un alambic chauffé en bois) comme l'avaient fait trois générations avant lui.

C'était il y a trente-cinq ans. En créant la Distillerie des Menhirs, il a non seulement préservé la tradition mais surtout redonné leurs lettres de noblesse au lambig et au pommeau. Il a ensuite inventé le premier whisky au monde intégralement réalisé à base de blé noir : Eddu.

Ecrit un siècle exactement après l'achat d'un premier alambic par la famille Le Lay de Plomelin, ce livre raconte une histoire bretonne faite d'inspiration, de tâtonnements, de réussites remarquables, rythmée par quelques échecs cuisants transcendés par le travail et la passion.

Auto-édition : Distillerie des Menhirs
240 pages / 16,5 cm x 23 cm

Réalisation Dream me up