Nouveau Bugaled Breizh : l'enquête Agrandir l'image

Bugaled Breizh : l'enquête

PLM4041

Le journaliste Pascal Bodéré et l'illustrateur Laurent Lefeuvre nous plongent au travers de ce roman graphique, dans l’histoire du naufrage du Bugaled Breizh.

Plus de détails

18,96 € TTC

En savoir plus

Quand le 15 janvier 2004, à 12h25, le chalutier breton, le Bugaled Breizh, coule en Manche avec ses cinq hommes d’équipage, Le Télégramme relaie d’emblée cette information. Ce que ne savent pas les journalistes du quotidien régional, à cette date, à cette heure : l’enquête sur ce drame qui affecte toute la communauté maritime va durer… près de vingt ans.
Cet ouvrage fait œuvre de référence pour comprendre et décrypter les raisons du naufrage du bateau de Loctudy. Pendant près de vingt ans, le quotidien Le Télégramme a mis en œuvre des moyens d’investigation journalistique sans pareil avec, à la manœuvre, le Bigouden, Pascal Bodéré.
Méticuleusement, chaque détail de cette affaire est décortiqué, chaque piste creusée. Ce qui ne peut être dit avec des mots est mis en image par Laurent Lefeuvre. À la lecture de ce livre, vous plongerez dans ce qui se révèle être une affaire d’État.

Editions : Le Télégramme (2023)
Auteur : Pascal Bodéré
Illustrateur : Laurent Lefeuvre
180 pages / 17,5 cm x 24 cm

Réalisation Dream me up