Nouveau Le Bateau du Père | Jean-Paul Ollivier Agrandir l'image

Le Bateau du Père | Jean-Paul Ollivier

DB346885

Roman du journaliste sportif, historien et concarnois : Paulo la science, Jean-Paul Ollivier.

Plus de détails

11,67 € TTC

En savoir plus

En plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois "Stockholm" et le fleuron de la flotte italienne "Andrea Doria" entrent en collision au large de New York. Le drame fait de nombreuses victimes. Emblématique de la flotte française, le transatlantique "Île-de-France" porte secours aux naufragés.
Centré sur le personnage de Nickie Wood, une actrice de cinéma franco-américaine d'origine bretonne déchirée par la disparition de son petit garçon aux premières heures de la tragédie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la communauté bretonne face au rêve américain.

Editions Coop Breizh, 2020

Né à Concarneau (Finistère), Jean-Paul Ollivier a passé cinquante années dans l'audiovisuel public, évoluant de la RTF à France Télévisions en passant par Antenne 2. Auteur de nombreux ouvrages consacrés aux sportifs et à l'histoire contemporaine, ce texte est l'une de ses premières incursions dans le roman.

Le sauvetage des passagers de l'Andrea Doria lui a été inspiré par le récit que lui en a fait son père, infirmier sur l'Île-de-France. Le personnage de Nickie Wood renvoie à celui de l'actrice Ruth Roman, qui se trouvait effectivement à bord avec son jeune fils.

Réalisation Dream me up