Nouveau Sonneur Agrandir l'image

Sonneur

DB346932

Récit

Yann Le Meur, qui a formé avec Michel Toutous un duo d'exception, en cerne ici la quintessence au gré d'anecdotes truculentes, des rencontres et des aléas du métier...

Plus de détails

9,48 € TTC

En savoir plus

Nourri par le souvenir de l'effervescence qu'a connu la musique populaire bretonne dans les années 70, l'auteur raconte sur le mode sensible le vécu et les aventures picaresques d'un jeune musicien ayant acquis le statut social dans lequel il se reconnait toujours : sonneur !

Au fest-noz, au concours, au pardon, dans les noces, le sonneur de couple de biniou-bombarde est comme l'écrit Yann « l'ouvrier de la joie » et des ferveurs populaires.

Yann Le Meur, qui a formé avec Michel Toutous un duo d'exception, en cerne ici la quintessence au gré d'anecdotes truculentes, des rencontres et des aléas du métier... sans oublier quelques justes méditations sur les thèmes profonds de la mémoire, de l'oubli et de l'identité, non revendiquée mais simplement racontée.

Yann Le Meur, natif de Châteauneuf-du-Faou (il y a créé le fameux « Printemps de Châteauneuf » et le journal en breton parlé « Kazetenn ar Menez »), est un pur produit du monde centre breton de la musique, du chant et de la danse. Auteur des Ironies du destin (récit) et Délivre-nous du mal (roman), on lui doit également la réalisation, avec son fils Goulc’hen, du film « Kalon Dardoup » et du WEBDOC « Dardoup ». www.dardoup.com. Il vit et travaille à Rennes.

Editions : Coop Breizh (2002, réédition poche 2022)
Auteur : Yann Le Meur
144 pages / 10 cm x 17,80 cm

Réalisation Dream me up