Chants de mers et de marins

Tous les standards pour accordéon diatonique en rapport avec la mer et les marins, et d'autres chansons moins connues aussi. 

Plus de détails

24,64 € TTC

Fiche technique

InstrumentAccordéon
TypePartition

En savoir plus

Cette série de recueil de tablature est imprimée en format paysage sur du papier recyclé et est agrémentée de photos et de dictons sur la mer.

Vous trouverez également dans chaque recueil une recette de cuisine, en rapport avec le sujet… et bien sûr, les paroles des chansons !

Les morceaux sont classés en trois niveaux de difficulté (facile / moyen / difficile).

Le CD d'accompagnement est composé de deux versions de chaque morceau, l'une à vitesse normale avec un accordéon diatonique en différentes tonalités et autres instruments, l'autre pour travailler, à vitesse lente sur un accordéon seul en Sol/Do. Livret de tablature et CD indissociables.

La notation s'effectue pour un accordéon en Sol/Do (G / C) mais fonctionne pour toute les tonalités. Il suffit de considérer que l'on joue en Sol/DO et de suivre le shéma des claviers (principe de la solmisation relative)

 

Sommaire volume 1 : Sur la route de San Francisco, Le petit matelot, All for me grog, La côte (Mon petit garçon), Donkey reel, Du rhum des femmes, A Nantes à Nantes, Pique la baleine, Hardi les gars vire au guindeau, Polka des marins, Sur les bancs de Terre-Neuve, Martiniquaise, Quand nous partîmes de Toulon, Hourra les filles à 10 deniers, Trois matelots du port de Brest, Adieu cher camarade, Tri martolod, Les filles de Lorient, L'auberge de la fille sans coeur, Y'a 10 marins sur mer.

Sommaire volume 2 : La grande Margot, Passant par Paris, Les trois caps, Le mariage secret de la mer et du vent, Du cap nous sommes partis, Le reel du p'tit mousse, Faut avoir du courage, Santiano, A hisser le foc, Il était un petit navire, Fanchon de Saint-Malo, La mouette, John Cotton, Brave marin, Les filles de New-York City, Le 4 mâts barque, Ceux qu'on nommé les bancs, Dès que le vent soufflera, Dans le port de Tacoma, La Danaé

Sommaire volume 3 : La belle Lisette, Le départ pour Terre-Neuve, Brassons bien partout carré, De Bordeaux est arrivé, Dans la ville de Bordeaux, Nous n’partirons pas, Le gabier de Terre-Neuve, Le chaland de Jim Boyd, Chanson du clipper en campagne, Gwerz ar vezhinerien, En avant-deux, Le 8 du mois de novembre, La Carméline, Roulez jeunes gens roulez, Les mariniers de la Loire, Gueule de serpent, La nouvelle entrée du port de Saint-Nazaire, La marine de la Loire, Bourrée de Goure Faraud, Kimiad ar martolod.

Sommaire volume 4 : Nous sommes marins, L’adieu du matelot, La frégate « La Denoé », L’amour comme la mer, Le matelot errant, The leaving of Liverpool, Le corsaire de Saint-Malo, Peter Bogen, Les roses d’Ouessant, Frères du port, Dans la ville de Nantes, C’était trois p’tits marins, Ce sont les filles de La Rochelle, Peter’s polka, Canot d’écorce qui vole, Au caboulot les gars, A Lorient sont arrivés, Allez les gars, Adieu la bamboche, La barque aux trente matelots.

Réalisation Dream me up