Nouveau L'oublie Agrandir l'image

L'oublie

DB251714

Recueil de poèmes (en français) de Bernez Tangi

L'ouvrage est accompagné d'un CD des textes originaux en breton par l'auteur.

Plus de détails

22,75 € TTC

En savoir plus

L'oublie est au centre de la poésie de Bernez Tangi. Ce lycopode maudit, herbe de l'oubli, s'entremêle dans les pas du marcheur ou de la marcheuse et peut mener jusqu'aux portes de la folie.

Ce poème écrit, perdu, réécrit maintes fois, convoque une fois de plus la folie, l'Histoire, les légendes et l'érotisme. Traduits du breton par l'auteur, ces poèmes sont une invitation aux voyages, tantôt terrestres, tantôt au coeur de l'esprit.

Les poèmes présentés dans cet ouvrage ont été publiés en breton aux éditions Skrid (Ar Saouzanenn, 2010, Dastumadeg an Anaon, 2020, An Arvest, 2022).

Le CD des textes dits en breton par l’auteur peut intéresser des apprenants de la langue bretonne qui ainsi peuvent suivre avec le texte en français sous les yeux et d’autre part, se familiariser avec l’accent d’un « natif ».

Né en 1949, peintre, chanteur (co-fondateur du premier groupe de rock en breton Storlok), compositeur, Bernez Tangi est un poète de langue bretonne aujourd'hui reconnu. Étudiés dans l'enseignement bilingue et à l'université, ses textes apparaissent régulièrement dans des publications étrangères, revues ou ouvrages, consacrées à la poésie ou à la littérature.

Editions : Tarv Ruz (2024)
112 pages / 15 cm x 21 cm

Réalisation Dream me up