Soïg SIBERIL - Dek

DEDB5841

La musique de Soïg Siberil a quelque chose d'immuable.

Plus de détails

15,92 € TTC

En savoir plus

Il suffit de trois secondes pour reconnaître cette façon unique d'articuler le cristal des sons. Les notes tombent comme la pluie, comme le tintement de cloches des chapelles perdues et éternelles émergeant des buissons d'ajoncs du Kreiz Breizh.

Lui, sourire de gamin farceur aux lèvres, fait mine d'ignorer encore la manière dont les autres, ceux qui ont tâté de la guitare, le perçoivent : comme un maître.

Difficile d'être plus discret et plus enraciné que lui. Et quand il joue, c'est la Bretagne, l'Orient, l'Irlande, qui sortent de sa guitare.

Une quarantaine d'albums, dont 9 en solo. Après son premier enregistrement en 1976, il nous offre son dixième opus solo en 2014.

Ce dixième album sera l'occasion d'un spectacle solo ou il souhaite faire respirer en solo ses 6 cordes de 1000 sensations en mélangeant différents formes artistiques comme le récit et la photographie.
Il affirme par ce projet de création sa volonté de travailler un autre rapport au public et insère des entresorts visuels mis en scène.

Dans ce nouveau spectacle Soïg Siberil renforcera la puissance et la subtilité de sa musique par son talent singulier de raconteur d'histoires ré-arrangées par ses compagnons de route comme Hervé Bellec, Eric Legret et Corinne Stephan.

 

Réalisation Dream me up