Nouveau Les champions bretons du Tour de France Agrandir l'image

Les champions bretons du Tour de France

DB346909

Jean-Paul Ollivier rend hommage à une centaine de champions cyclistes nés en Bretagne et dont les victoires ainsi que les souffrances ont émaillé le Tour de France depuis sa création en 1903.

Plus de détails

18,86 € TTC

En savoir plus

Au fil des Tours, l’auteur nous emporte dans une fresque humaine et sportive, rappelant à tous l’origine, le caractère et le parcours de ces champions. De Petit-Breton à Julien Simon en passant par Job Morvan et Bernard Hinault, les champions bretons du Tour de France sont nés et ont grandi à côté de chez vous !

Jean-Paul Ollivier nous raconte les nombreuses villes-étapes qui depuis plus d’un siècle ont accueilli le Tour de France en Bretagne. C’est pour le lecteur l’occasion de découvrir ou de se remémorer nombre de faits sportifs ou d’anecdotes croustillantes qui ont fait du Tour la grande fête populaire que nous connaissons.

Jean-Paul Ollivier est né à Concarneau. il a passé cinquante années dans l’audiovisuel public, notamment en tant que journaliste sportif. Il rejoint le service des sports d’Antenne 2 en 1975. Il y commente le Tour de France comme reporter à moto dans les années 80 et 90 avant d’entrer dans la cabine des commentateurs en 2001. Puits de mémoire et d’anecdotes, il est considéré comme l’historien du Tour de France.

Auteur : Jean-Paul Ollivier
Editions : Coop Breizh (2021)
19 cm x 25 cm / 160 pages

Réalisation Dream me up